Projets

Jeu vidéo Vectronom

Vectronom est le premier jeu réalisé par la jeune société allemande Ludopium et coproduit par ARTE France et La Compagnie des Martingales. Vectronom est un jeu rythmique et hypnotique. Le joueur doit déplacer des cubes sautillants tout en mémorisant des structures rythmiques et résolvant des puzzles spatiaux spécifiques à chaque niveau. Les obstacles changent en synchronisation avec la musique. Cette frénésie synthétique et colorée croit avec les niveaux du jeu en altérant la perception spatiale du joueur. Avec l’utilisation de contrôleurs tels que les tapis de danse, Vectronom fait bouger en rythmes vos neurones et votre corps.
Le projet de jeux vidéo Vectronom a été nominé pour le prix Game Award Voices du festival SWSX à Austin, Texas.
Vectronom est également le produit de la coopération entre le Cologne Games Lab de l’université technologique de Cologne et l’Ecole Nationale des jeux et Media Interactifs Numériques du Conservatoire National des Arts et Métiers dans le cadre d’un programme d’incubation et d’accélération de création de jeux franco-allemands.

Ecran du jeu Vectronom
© ludopium

La Compagnie des Martingales en partenariat avec ARTE France accompagne Ludopium GmbH dans la création du jeu VECTRONOM.